La neige de mars

by Nastassia Mari on 13 mars 2013, no comments

Neige de mars
Alors, y’a la neige de décembre. Celle-là, on l’accueille plutôt bien car c’est la première. C’est les fêtes. On est tous un peu heureux et joyeux. Voire bourré. Du coup on ne râle pas trop.
La neige de janvier, là c’est un peu plus compliqué. On l’aime moins. C’est après les fêtes, on se sent fatigué, les jours sont courts, il fait froid. On déprime un peu parce qu’on aimerait ravoir des cadeaux. Mais que, pas de pot, les cadeaux, c’est pas toute l’année. (et puis c’est surtout parce qu’en fait, c’est la reprise du boulot, et que les prochaines vacances ne sont.. pas au programme de la journée.)
La neige de février, là, on n’en peut plus. C’est comme quand vous êtes sur le pas de votre porte, que vous avez terriblement envie de faire pipi. Mais que pas de chance, y’a une porte à ouvrir, donc des clés à trouver -et là c’est la galère, et tu te tortilles dans tous les sens et tu sautes et tu serres les dents-. Bref, vous savez que le bout du tunnel n’est pas loin, mais qu’il n’est pas encore là. Notez la magnifique métaphore : pipi/soleil. #çavolehautaujourd’hui
Mais alors la neige de mars,
la neige de mars….
#bahlaneigedemarsçafaitchiermaiscestcoolparcequecesttoutjoli
:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *